vendredi 22 août 2008

Racket à la cafet

Certaines nous font réver avec leur brioches, leurs glaces ou leur bento toujours prêt pour le boulot. Pour ma part, si j'ai oublié d'aller voir mon ami picard, je me vois contrainte d'aller à la cafet de mon boulot (car précision je ne travaille pas à Bologna mais à Boligni où la concurrence dans l'offre de repas est inexistante).
Avant de se rendre dans cette cafétéria, un conseil: passer au distributeur automatique de billets afin de pouvoir affronter la facture en toute sérénité.
Un exemple: un bon sandwich avec du poulet et des tomates sans goût, accompagné d'une tarte aux pommes industrielle et d'une bouteille d'eau grand cru d'Evian revient à environ 2000 euros (ou francs je ne sais plus).
Néanmoins, voyons les bons aspects:
  • le rétrécissement de la gorge lié à l'écoeurement reduit considérable l'appétit
  • soudain le repas semble pléthorique
  • vous prenez de bonnes résolutions pour le lendemain
  • vous décidez de passer du racket à la raquette pour éviter d'épuiser le DAB.
Maintenant, je suis championne de tennis, et je n'ai qu'un mot à dire "Pauvres, jouez au tennis pour ne pas mourir spoliés par le grand capital!"

3 commentaires:

Mike a dit…

N'oublions pas qu'à Boligni il y aussi un excellent distributeur automatique de Twix, Mars et autres cochonneries du même genre, qui te feront patienter jusqu'au dîner, mais avec un risque d'embonpoint certain.

Anonyme a dit…

Heureuse que vous soyez de retour. A quand la dégustation de glaces?

CAB------------------------------- a dit…

On se fait toujours arnaquer, et encore plus quand on est pauvre